Le Panôramic, un fleuron de la gastronomie à Chambéry

Il a bien des qualités… Un restaurant confortable, chaleureux, proposant une cuisine plus que savoureuse à des prix accessibles au plus grand nombre… Il est aussi devenu le rendez-vous de tous les visiteurs sillonnant notre belle région… C’est le restaurant Le Panôramic, dont les guides gastronomiques se sont amourachés, et qui mérite bien une petite visite en ces périodes de grand froid !

le panoramic

L’atout du Panôramic, son confort, son accueil… et sa vue !

le-panoramic-terrasseOn s’y achemine en traversant des champs de vignes… Ce petit chalet possède une superbe terrasse pour profiter du panorama sur les montagnes, et la ville en contrebas.

A l’intérieur, la décoration est simple, avec une cheminée et une deuxième salle à l’étage. L’accueil est chaleureux – la femme du chef Delphine s’en charge – et l’équipe des serveurs est aux petits soins.

Un chef gallois, Siôn Evans

panoramicFou de cuisine, Siôn Evans a su séduire nos papilles locales, même si grande a été la surprise de voir s’installer un Gallois en terre savoyarde. Après avoir exploité pendant six ans La Fresque, il ouvre début décembre 2010 Le Panôramic. Lui et sa femme sont tombés tout de suite amoureux des lieux…

Son objectif : « devenir un bistronomique», soit une cuisine de bistrot, accessible et conviviale, relevant néanmoins d’une recherche gustative digne de la gastronomie.

Des menus très appétissants…. à tous les prix

panoramicLe chef propose une cuisine souvent bio, très créative et rendant hommage au produit.

Un exemple de menu ? En entrée, un foie gras à 100° à la poudre de pain d’épices, roquette-huile safranée, gelée endive-orange, dés de citron confit et gourmandise gingembre-orange…. Suivi de Saint-Jacques snackées, avec pointe de persil, poireaux fondants et mousse ail-lard… Puis un carré de sanglier rôti à la sauge, sauce citron-citron vert, paillasson à la cardamome et légumes anciens. Puis un dessert au choix…

Le midi, les menus sont à partir de 17 euros, et le soir à partir de 35 euros. De quoi se laisser conquérir !

Le Panôramic, un restaurant réputé pour ses vins

Le Panôramic est aussi devenu incontournable pour la qualité de sa carte des vins. L’épouse du chef, Delphine, est une spécialiste en la matière… Une carte qui révèle des choix pointus en vins, champagnes et aussi whiskys. chambéry - le panoramic

Classé jeune talent pour la région Rhône-Alpes avec deux Toques par le guide Gault et Millau 2012, et bénéficiant d’un couvert dans Guide Michelin, le restaurant a aussi été classé dans le livre « les 500 restaurants indispensables du Gault et Millau » et a obtenu en mai 2013 le titre de « Restaurant de qualité » par le Collège culinaire de France.

Un beau parcours pour ce chef original et sa femme. Les guides le soulignent eux-mêmes : le rapport qualité/prix est exceptionnel. Ainsi n’hésitez plus à vous aventurer dans le domaine viticole de Monterminod, histoire de passer un bon moment…

Le Panôramic
260 chemin des vignes Monterminod
73230 Saint-Alban-Leysse
Réservations : 04.79.85.28.99
Fermé le lundi, mardi soir et dimanche soir

www.lepanoramic73.com

6 réflexions au sujet de « Le Panôramic, un fleuron de la gastronomie à Chambéry »

  1. J’étais de passage ce weekend dans la région de Chambery il y a quelques mois maintenant et étions passés manger chez vous avec une amie.

    Le cadre est vraiment magnifique, les plats et le service sont aussi à la hauteur !

    Bravo pour votre restaurant, mais aussi au rédacteur en chef pour toutes ces informations !

    Jörg

  2. ce resto est super,cuisine savoureuse ,acceuil sympa ,petit prix avec des produits de qualités !! n’attendez plus allez y vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>