La Mandragore, une association qui réinvente la conso’ Bio !

La Mandragore, est une association qui va vous permettre de vous y retrouver dans tout ce que l’on raconte sur le bio. Est-ce que c’est vraiment plus cher ? Comment consommer bio quotidiennement ? Le bio, un bon investissement sur l’avenir ? Les réponses à toutes vos questions sont là…Mandragore

La Mandragore : consommer Bio’trement !

C’est vrai que consommer bio ça peut faire peur, d’abord parce qu’on se dit que ça va nous coûter beaucoup plus cher… Mais la Mandragore (association de développement d’alternatives à la consommation) a mis en place un groupement d’achat de produits biologiques. groupement de partage
Le principe est très simple : On forme un groupe pour achater ses produits, directement auprès d’un producteur ou d’un grossiste de la région. Individuellement chaque contractant effectue sa commande, puis celles-ci sont mises en commun pour former une commande groupée. La commande groupée est livrée sous forme de plusieurs colis, qui est livrée par un producteur à une adresse. Les colis sont ensuite redistribués entre les consommateurs qui retrouvent le contenu de ce qu’ils avaient commander préalablement.

Quels sont les avantages d’un groupement d’achat?

C’est un système :

olives- Un avantage économique : Vous ne passez pas par un magasin intermédiaire, vous faîtes donc des économies sur le prix du produit. Certains produits sont 50% moins chers quand on les achète directement au paysan plutôt qu’au magasin !

- Un avantage écologique  : D’une part vous consommer bio, donc vous polluez moins la planète et votre propre corps. Mais vous réduisez aussi les frais de transports puisque tous les clients sont livrés à la même adresse par un seul camion…

- Un aspect pratique : Vous pouvez faire vos courses depuis chez vous grâce à ce nouveau système ! Il vous suffit d’un ordinateur… vous passez commande et vous êtes livré dans la semaine.

La Mandragore et les groupements d’achat, un système qui prend de l’ampleur !

produits bio

Depuis 2012 la Mandragore s’est donné un nouvel objectif : afficher des prix encore plus « justes » afin que tout le monde puisse acheter des produits bio de qualité… Parce-que l’alimentation équilibrée ne doit être un luxe pour personne. Ainsi, l’association favorisera désormais les producteurs les plus près de la région (dans un rayon d’environ 20km) et soutiendra dans un premier temps ceux qui ne font que du bio.

La Mandragore
La Maison des associations X13
67, rue Saint François de Sales
73000 Chambéry.

www.lamandragore.net

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>